Chaque Subaru porte l’ADN de la marque : le célèbre Symmetrical All-Wheel Drive, le moteur Boxer et le Subaru Vehicle Dynamics Control System. Ces trois éléments sont le cœur et l’âme de nos voitures, ce qui fait d’une Subaru une Subaru.
Symmetrical All Wheel Drive
Subaru est le- plus grand fabricant mondial de véhicules à quatre roues motrices. Les premières Subaru équipées du Symmetrical All-Wheel Drive sont arrivées sur le marché en 1972, bien avant que les autres constructeurs n'y pensent. Ce qui semblait logique en théorie (deux roues motrices supplémentaires = plus d'adhérence et donc plus de sécurité) s'est révélé encore plus vrai en pratique. La Subaru et sa traction intégrale permanente de série sont vite devenues très populaires, surtout dans les régions montagneuses où leur grip exceptionnel fait la différence. De plus, la traction intégrale symétrique de Subaru en fait également la favorite des propriétaires de remorques et de caravanes.
Au fil des décennies, Subaru a continué à perfectionner son célèbre système de traction intégrale symétrique. Chaque Subaru est équipée de ce système de transmission intégrale, adapté aux caractéristiques spécifiques de chaque modèle. Les systèmes actuels, parfaitement adaptés à chacun de nos modèles, offrent un avantage important par rapport aux voitures à deux roues motrices, que ce soit sur autoroute ou en ville : meilleure motricité, plus de stabilité et une meilleure adhérence en virage. Cela rend les Subaru à traction intégrale symétrique permanente plus sûres pour tout le monde, quelles que soient les conditions routières et météorologiques.
Le moteur Subaru BOXER
Les moteurs utilisés par Subaru sont réputés pour leur robustesse. Tous les modèles Subaru sont équipés de moteurs BOXER, qui se distinguent par leur fiabilité et leur puissance. Grâce à leur conception unique, ce sont des moteurs relativement plats, montés bas dans le compartiment moteur. Cela contribue à un centre de gravité bas pour la voiture, avec des effets positifs sur la stabilité et la tenue de route.
e-BOXER
e-BOXER est le nom donné par Subaru à son groupe motopropulseur hybride léger développé en interne, combinant un moteur boxer, une boîte de vitesses CVT, une transmission intégrale symétrique et un moteur électrique. Le moteur électrique compact est intégré à la boîte de vitesses, offrant non seulement plus de puissance et de couple, mais aussi une accélération linéaire améliorée de 30 %. La batterie se recharge en roulant.
Avec une batterie complètement chargée, l’e-BOXER peut rouler entièrement en électrique sur environ 1,6 kilomètre. C'est une caractéristique que peu de véhicules hybrides légers possèdent. Cette technologie innovante réduit la consommation d'environ 11 %.
Subaru a choisi délibérément l'hybridation légère pour répondre aux besoins des consommateurs sans compromettre la capacité de remorquage, le volume de chargement et les possibilités d'utilisation.
Le Forester e-BOXER peut tracter jusqu'à 1 870 kilogrammes, ce qui est beaucoup pour un véhicule hybride. Le Subaru XV peut tracter 1 270 kilogrammes. Les deux e-BOXER offrent également un coffre spacieux, sans sacrifier aucun aspect pratique à l'électrification de la voiture.
Saviez-vous que Subaru occupe la quatrième place toutes marques confondues en termes de fiabilité ? C’est ce qui ressort de l’enquête annuelle de la Nederlandse Consumentenbond (l'équivalent de Test-Achats en Belgique) sur la fiabilité des voitures.
— –
Bienvenue dans notre showroom
Entrez pour un accueil personnel et découvrez ce qui distingue Subaru des autres marques !